En Espagne, la tradition du Nouvel An est celle des 12 raisins. Cette tradition consiste à manger un raisin à chaque coup de minuit, le 31 décembre. Chaque ville d’Espagne a un lieu spécial pour fêter la nouvelle année. Le plus connu et le plus important est celui de la Puerta del Sol à Madrid, où se réunissent des milliers de personnes, face à une horloge centenaire.
Cet événement est d’ailleurs retransmis à la télévision. Nous vous invitons à regarder l'emission de cette année et à partager ce moment avec nous.
En España la tradición de Nochevieja es la de las 12 uvas. Esta tradición consiste en comer una uva a cada campanada de medianoche el 31 de diciembre. Cada ciudad de España tiene un lugar especial para celebrar la Nochevieja. El más conocido y el más importante es la Puerta del Sol en Madrid, donde se reunes miles de personas delante de un reloj centenario. Este acontecimiento se transmite también por televisión. Os invitamos a ver la retransmisión de este año y a compartir este momento con todos nosotros.
Cette chanson de Mecano (un groupe pop très connu dans les années 80) décrit très bien le réveillon de Nouvel An en Espagne. On espère que ça vous plaira!!
Esta canción de Mecano (grupo pop muy famoso en los años 80) describe muy bien la Nochevieja en España. ¡Esperamos que os guste!
Bonne année 2011 à vous tous !
RépondreSupprimerFeliz Año Nuevo y los mejores deseos a las clases
RépondreSupprimerde 1 ESO